Garçon aux pâtisseries [Le Chiapas]

Publié le par Nicolas Bosshardt

Un soir à me balader avec Cécile à San Cristobal de las Casas (région du Chiapas, au sud du Mexique). Ambiance animée dans cette rue piétonne commerçante du beau village colonial.

Surgit devant nous un garçon, de 7 ans à tout casser, nous précédant en marche arrière et en louchant sur nos pâtisseries. Nous venions de les acheter. Et on venait de nous en offrir une extra car la caissière n’avait pas de quoi nous rendre la monnaie. Bon sang avec tout ça, ne rien offrir à ce garçon aurait été un crime.

On lui demande s’il veut une pâtisserie, ce à quoi il répond en hochant énergiquement de la tête. Il n’attendait que cela. Nous la lui donnons, il la saisit et la regarde comme un trophée avant de disparaître dans le sens opposé. Nous aurons au moins fait son bonheur l’espace de quelques minutes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très emouvant...C'est aussi dans ces moments là que les voyages nous humanisent...Bravo pour cette bonne action, même si je sais que venant de toi, c'était quelque chose de naturel.Continue a bien profiter du MexiqueJe te fais des gros bisousSi tu veux (peux) venir a Washington, ne t'en prive pas!A tantot mon cochonTony
Répondre